Tunisie : Le conseiller de l’OMS appelle à agir avant qu’il ne soit trop tard !

Il est clair que la Tunisie est à un point critique de la pandémie. Tous les indicateurs sont au rouge alors que les citoyens semblent ignorer tout protococcale sanitaire.

Le nombre de contaminations et de décès ne cesse d’augmenter, au vu des derniers bilan épidémiologiques publiés par le ministère de la Santé.

Face à cette situation, Souhail Alouini, membre du comité scientifique et conseiller de l’OMS a tiré la sonnette d’alarme quant à la dégradation de la situation épidémiologique en Tunisie.

Dans un post Facebook, Dr. Alouini a appelé les autorités à un durcissement des mesures sanitaires pour éviter le pire. « Aujourd’hui avant demain, nous devons prendre des décisions fermes et les appliquer avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il posté.

Le médecin a appelé les Tunisiens à faire attention et à miser sur la prévention mettant en garde contre la nouvelle souche du coronavirus, estimant que la situation est catastrophique.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le ministère de la Santé annonce qu’en date du 13 avril, 2649 cas de contaminations au coronavirus ont été dépistées à l’issue de 8541 tests.

A la même date, 73 nouveaux décès ont été également recensés, annonce la même source. Ainsi le bilan passe à 279 376 contaminations et 9553 morts depuis le début de la pandémie, le 2 mars 2020.

Commentaires:

Commentez...