Tunisie – Coronavirus : 221 morts en 3 jours, doit-on s’attendre à 3000 morts ce Ramadan ?

Le rythme des décès s’accélère.

Au cours des 3 premiers jours du Ramadan, la Tunisie a enregistré 6436 contaminations et 221 décès causés par le coronavirus. Des chiffres officiels qui confirment les craintes des différentes parties.

Selon le ministère de la Santé, le 12 avril la Tunisie a enregistré 1664 nouveaux cas et 64 décès, le 13 avril 2123 nouveaux cas et 84 décès tandis que le 14 avril, 2649 nouveaux cas et 73 décès.

Les différents services régionaux de santé à travers le pays ont d’ailleurs mis en garde contre la détérioration de la situation sanitaire et la propagation rapide de l’épidémie qui met désormais la pression sur les services Covid-19 dans divers hôpitaux.

Pour sa part le ministre de la santé Faouzi Mahdi fait état d’une hausse de tous les indicateurs épidémiologiques notamment en ce qui concerne le nombre de décès et de contaminations.

Evoquant la pression sur les hôpitaux, Mehdi avait reconnu que la situation est très grave, affirmant que 90% des lits de réanimation sont occupés.

A ce rythme, atteindrons-nous les 3000 morts ce Ramadan ?

Hier, le président de la commission de la santé du Parlement, Ayachi Zammel, a affirmé que la situation sanitaire est très dangereuse voire catastrophiques dans les meilleures estimations.

Sur IFM, le député s’est désolé que le rythme des décès connait une hausse record qui précéderait une véritable catastrophe. Il est même allé à prévoir que la Tunisie va enregistrer 3000 morts en un mois et que les autorités seraient contrainte d’imposer un confinement général.

Selon lui, la preuve la plus marquante de la gravité de la situation est que les zones rouges en Tunisie sont devenues innombrables et que la souche britannique est désormais présente dans toutes les régions.

Commentaires:

Commentez...