Pfizer : Une 3e dose et un rappel chaque année seraient nécessaires


C’est le vaccin le plus utilisé en Tunisie. Le patron de Pfizer a indiqué hier jeudi 15 avril qu’une troisième dose de vaccin serait « probablement nécessaire » six mois à un an après la première.

Un rappel pourrait aussi être administré chaque année, mais « tout doit être confirmé », selon ses dires.

« Une hypothèse vraisemblable est qu’une troisième dose sera probablement nécessaire, entre six mois et douze mois, et à partir de là, il y aura une vaccination à nouveau chaque année, mais tout cela doit être confirmé », a indiqué Albert Bourla, PDG de Pfizer, dans une interview télévisée.

Ces informations interviennent en raison de l’incertitude liée aux variants, les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer pourraient donc recevoir une troisième dose dans quelques mois.

A ce stade, ce vaccin  sont le plus performants avec une efficacité de 95 %. Il est le plus utilisé en Tunisie grâce à l’initiative Covax de l’OMS.

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé lors de son audition, mardi 13 avril 2021 à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qu’un lot de 250 mille doses du vaccin de Pfizer sera réceptionné le 26 avril prochain dans un premier temps. Il a ajouté qu’après ces 250 mille doses, la Tunisie recevra chaque semaine, un lot de 80 mille doses de vaccins anti-covid-19.

Commentaires:

Commentez...