Monstruosité télévisuelle : Animaux de cirque sans dent, les internautes s’indignent

Aux premiers jours du Ramadan, les spectateurs zappent d’une chaine à l’autre à la recherche d’un produit qui retiendrait leur attention. Sitcoms, feuilletons et caméras cachés sont au rendez-vous et chaque chaine de télévision tente de remporter la course de l’audimat.

Sur les réseaux sociaux, les Tunisiens analysent, au fur et à mesure, ce qu’ils regardent, exprimant tantôt satisfaction, tantôt indignation.

Un des programmes qui a le plus recueilli des réactions, c’est la caméra cachée « Le cirque », diffusée sur la chaine Attassia. Le concept de l’émission place les invités dans une situation d’angoisse et de peur, avec cette fois-ci des animaux de cirque impliqués, et c’est là où les critiques se sont abattues sur l’émission.

En effet, les producteurs ont fait appel à des lions, dont un qui apparait sans dents, pour faire peur à leurs invités, chose qui a suscité l’indignation d’une grande partie des Tunisiens qui ont crié à la maltraitance des animaux.

« Toute la laideur de l’humanité s’incarne dans ces scènes terrifiantes », écrit un internaute qui a annoncé compter porter plainte contre la chaine.  « Je ne saisis pas en quoi ces monstruosités sont « drôles » ? ou inventives ??! », ajoute un autre.

Des appels à signer des pétitions, porter plainte et à boycotter la chaine et les annonceurs ont également été lancés.

Pour faire une camera cachée, notre génie d’animateur / producteur / instagrammeur … ramène des animaux ( de cirque )…

Posted by Guigui on Wednesday, 14 April 2021

C’est simple , tu peux porter en ligne sur le site de la الهيئة العليا المستقلة للإتصال السمعي البصري تونس / HAICA Tunisie

Un formulaire à remplir : http://plainte.haica.tn/?lang=ar

عندك حق استعمله ، ماتسكتش

Posted by Adel Azouni on Wednesday, 14 April 2021

A quand la fin de cette laideur qui règne sur la scène audiovisuelle ?

Commentaires:

Commentez...