Pourquoi Mechichi s’acharne-t-il autant pour nommer Ben Younes à la tête de la TAP malgré le refus de cette nomination ? Un journaliste de l’agence explique.
Mounir Souissi, journaliste et membre de l’agence de presse TAP a décrit les attaques perpétrées contre les employés de l’agence hier 13 avril par les forces de sécurité comme « le mardi noir ».
Souissi a ajouté sur IFM que le Chef du gouvernement Hichem Mechichi insiste à nommer Kamel Ben Younes à la tête de l’agence afin de mettre la main sur la fondation.
« L’agence TAP est la locomotive des médias publics et Mechichi sait ceci et veut apparaître dans une position de force », a-t-il ajouté.
ais malgré les agressions et les menaces, les journalistes de l’agence tiennent fervemment à leur position. Souissi a d’ailleurs confirmé que les employés de l’agence continueront leur sit-in jusqu’à la nomination de Kamel Ben Younes soit retirée.
« Nous allons continuer le sit-in, et Ben Younes n’entrera pas dans l’agence, quoi qu’il en coûte », a-t-il déclaré, ce mercredi avril 2021.
L’UGTT a, dans un communique rendu public, condamné ces agressions mettant en garde contre les nominations visant à contrôler les médias.
De son côté, la fédération internationale des journalistes (FIJ) a estimé qu’il ne s’agit pas seulement d’une menace pour les journalistes de l’établissement, mais plutôt d’une menace pour la liberté de la presse en Tunisie.