Plusieurs députés contaminés : Retour aux dispositions exceptionnelles à l’ARP

Le parlement connaît une nette dégradation de la situation épidémiologique avec une multiplication du nombre de contaminations dans les rangs des députés.

Six députés du mouvement Ennahdha ont été récemment diagnostiqués positifs au coronavirus. Le bureau du parlement s’est réuni ce mercredi 14 avril à la lumière de ces nouvelles informations pour décider le retour aux dispositions exceptionnelles.

C’est ce que confirme la députée du bloc démocratique Samia Abbou expliquant que ces dispositions portent notamment sur la priorisation des questions sanitaires dans les délibérations du parlement.

Il est également question de privilégier les réunions à distance et le vote électronique pour limiter la présence des députés dans le parlement.

Le triste constat se confirme d’un jour à l’autre: tous les indicateurs sont bien au rouge. La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation sanitaire très dangereuse.

La multiplication des cas et des décès causés par le coronavirus a été confirmée par la responsable, qui a annoncé que l’épidémie a fait 86 victimes en une seule journée. Un triste bilan enregistré hier, mardi 13 avril 2021.

Commentaires:

Commentez...