Tunisie – Coronavirus : Seulement 10% des lits de réanimation encore disponibles

Le compte à rebours a-t-il commencé ? Les dernières déclarations du ministre de la Santé Faouzi Mehdi quant à la situation épidémiologique sont inquiétantes. Le responsable a fait état d’une hausse de tous les indicateurs épidémiologiques notamment en ce qui concerne le nombre de décès et de contaminations.

Evoquant la pression sur les hôpitaux, Mehdi a reconnu que la situation est très grave, affirmant que 90% des lits de réanimation sont occupés.

Lors d’une séance d’audition à l’ARP, il est également revenu sur la campagne de vaccination affirmant qu’il n’existe aucun retard et que le rythme de vaccination est normal.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère de la Santé annonce qu’à la date du 11 avril 1079 cas de contamination au coronavirus ont été enregistré sur 5238 tests de dépistage réalisés.

Le ministère annonce également que 39 décès supplémentaires ont été enregistrés le même jour. On annonce également 71 hospitalisations supplémentaires portant le nombre des personnes actuellement hospitalisées à 2105.

Commentaires:

Commentez...