Tennis : Ons Jabeur grimpe à la 27ème place au classement WTA

Bien qu’éliminée en demi-finale du tournoi de Charleston (catégorie 500), la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a encore gagné une place dans le classement WTA, publié ce lundi 12 avril 2021 et se positionne désormais à la 27ème position.

Samedi, elle a vu son aventure s’arrêter au tournoi de Charleston 1 après sa défaite en demi-finales face à la Monténégrine Danka Kovinic (65e) en deux sets (3-6, 2-6).

Et pourtant, elle aurait pu aller jusqu’au bout ! La tenniswoman tunisienne n’a pas démérité tout au long de son parcours. Elle s’était qualifiée pour le second tour du tournoi américain en battant, tour à tour l’Italienne Martina Trevisan, l’Américaine Hailey Baptiste, la Française Alize Cornet avant d’éliminer, en quarts de finale l’Americaine Cori Gauff (35e).

Dès demain, mardi 13 avril, elle prendra part au tournoi de Charleston 2 doté de 235.238 dollars. En remplacement du Kunming Open (Anning, Chine), Charleston accueille un deuxième tournoi d’affilée, cette fois de catégorie 250.

Ons Jabeur, tête de série numéro 1 dans ce tournoi, sera opposée à la Suissesse Stefanie Voegele (127e) lors du premier tour. Une occasion propice pour gagner encore des points et des places dans le classement mondial sachant que la championne tunisienne mise beaucoup sur cette saison pour s’imposer.

Ses objectifs sont à la hausse, comme elle l’a déjà annoncé et ce n’est pas un hasard si Tunisie Telecom a décidé de miser sur elle en signant avec la championne de tennis un contrat de partenariat pour soutenir la meilleure joueuse arabe de l’histoire du tennis et l’ambassadrice du tennis tunisien. Elle garde d’ailleurs pour objectif celui de se classer dans le top 10.

Double championne d’Afrique des moins de 16 ans et finaliste, dans la catégorie Juniors, de Roland Garros 2010, On Jabeur s’est fait connaître sur la scène internationale en remportant le tournoi Juniors de Roland Garros 2011 au terme d’un parcours magnifique et devenant la première tenniswoman a remporter un tournoi du grand chelem (Juniors).

En 2017 elle a été la première tenniswoman arabe à atteindre le troisième tour de Roland-Garros et la première « lucky loser » (joueuse repêchée alors qu’elle avait perdu lors des qualifications) à se qualifier à ce stade de la compétition depuis 1996.

A noter que le classement WTA est toujours dominé par l’Australienne Ashleigh Barty, suivie de la Japonaise Naomi Osaka et de la Roumaine Simona Halep. L’Américaine Sofia Kenin arrive en 4ème position et Serena Williams, en 8ème position.

Commentaires:

Commentez...