Tunisie : Lancement de « Codeonline », l’application qui permet de contrôler les prix

L’application « Codeonline.info » a été lancée ce lundi 12 avril 2021. Cette application, annoncée en octobre dernier, permettra aux citoyens d’identifier les prix des produits alimentaires et autres, les moins chers et de signaler les violations notamment au niveau des prix.

Elle permettra aux citoyens de dénoncer les dépassements au niveau des prix mais aussi en ce qui concerne les différents autres dépassements commis pas les commerçants ou les grandes surfaces et d’estimer le coût des achats de ses provisions au quotidien et de les comparer avec les cinq marchés les plus proches.

Elle permettra également aux consommateurs d’être informés 7 jours sur 7, 24h/24, sur les prix des produits frais (fruits, légumes, viandes rouges, volailles et produits de la mer) dans les marchés de détail.

L’application « Codeonline.info » est gratuite et disponible sur le lien suivant : http://codeonline.tn/dist/apk/codeonlineinfo.apk. Des liens de téléchargement sont également disponibles sur les sites du ministère du commerce www.inc.nat.tn et de l’Institut national de la consommation.

Commentaires:

Commentez...