Coronavirus : Mechichi annonce la création d’un nouveau fonds de solidarité


Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi a annoncé samedi 10 avril la création d’un fonds destiné à la collecte des dons pour soutenir les catégories vulnérables impactées par la pandémie de la Covid-19.

Dans une déclaration aux médias à l’issu de la conférence périodique des gouverneurs, qu’il avait présidée ce matin à la caserne de l’Aouina, Méchichi a souligné l’impératif de mettre en place les mécanismes nécessaires afin de garantir la transparence de la collecte des dons et leur répartition à bon escient, appelant les citoyens à adhérer à cet élan de solidarité sociale pour soutenir les personnes qui ont été affectées par la pandémie, notamment parmi ceux qui continuent de bénéficier d’un salaire et d’indemnités.

De son coté, le ministre de l’économie, des finances et de l’investissement, Ali Kooli a précisé que ce fonds, qui sera crée prochainement, sera géré dans le cadre de la transparence.

Il a ajouté que tous les membres du gouvernement feront don de la moitié de leur salaires du mois d’avril au profit de ce fonds.

Commentaires:

Commentez...