Tunisie : Dans une ambiance tendue, les trois présidences commémorent la fête des martyrs

Alors que le contexte politique est largement marqué par un blocage inédit, les trois présidences ont commémoré ce 9 avril 2021 la fête des martyrs.

En effet, avant de s’envoler pour le Caire, le président de la République Kais Saied a supervisé ce vendredi la cérémonie de commémoration de la fête des martyrs dans une ambiance politique extrêmement tendue. D’ailleurs, c’est pour la première fois depuis plusieurs semaines que les trois hauts responsables de l’Etat se réunissent.

La Tunisie célèbre ce vendredi, le 83eme anniversaire des évènements du 9 avril 1938. Les évènements du 9 avril 1938 constituent un tournant décisif dans l’histoire de la lutte de libération nationale, à l’origine des grandes mutations politiques ayant abouti à l’indépendance le 20 mars 1956, ensuite à la proclamation de la République le 25 juillet 1957.

Le président de la République, Kais Saied, se rend ce vendredi en Egypte pour une visite officielle du 9 au 11 avril 2021 et ce, sur invitation du président égyptien Abdelfattah al Sissi, annonce aujourd’hui la Présidence de la République.

Selon le communiqué du palais de Carthage, cette visite entre dans le cadre de « la consolidation des liens entre les deux pays frères et l’amélioration de la coordination et de la coopération entre les dirigeants des deux pays ».

Commentaires:

Commentez...