Tunisie : Aide de 200 dinars aux employés des cafés, restaurants et hôtels


Suite aux dernières décisions gouvernementales visant à durcir les mesures anti-coronavirus, des aides de 200 dinas seront accordées aux employés des cafés, restaurants et hôtels, a laissé entendre ce vendredi 9 avril, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi.

S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a expliqué que ces aides seront accordées en fonction des bases de données de la CNSS, après concertation avec l’UGTT et l’UTICA.

Le ministre qui n’a pas donné de date précise pour la distribution de ces aides estime que la lutte contre la pandémie est une responsabilité collective.

L’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a estimé que la décision d’imposer un couvre-feu à partir de 19h aura des répercussions tragiques et très dures sur de nombreux secteurs, notamment sur les propriétaires de cafés et les restaurants et leurs employés.

Et de souligner que les propriétaires de cafés et restaurants et les employés seront privés de toute activité après plus d’un an de chômage ou d’activité limitée en raison de décisions antérieures de confinement général ou ciblé, qui a provoqué la faillite de nombreux professionnels.

 

Commentaires:

Commentez...