Tests PCR tunisiens refusés en France : Les explications de l’Ambassade de France

Dans un précédent article nous avons relayé l’information selon laquelle les résultats de tests PCR effectués en Tunisie ont été refusés à l’arrivée de Tunisiens sur le territoire français. Cette information avait été confirmée par des médecins et des témoins que nous avons cités.

Ce vendredi 9 avril, la réponse nous parvient de l’Ambassade de France en Tunisie. On nous explique qu’il s’agit d’un contrôle aléatoire de routine qui n’implique aucun traitement particulier pour les passagers venant de Tunisie vers la France.

Une source auprès de l’Ambassade nous explique que « la France accepte les résultats des tests PCR qui comportent les informations suivantes : nom et prénom de la personne, sa date de naissance, la date du prélèvement. Les autorités sanitaires vérifient ces informations ainsi que le QR code individuel qui les authentifie ».

« Les passagers en direction de la France sont donc invités à bien vérifier que l’ensemble de ces éléments sont bien présents sur leur feuille de résultat », a-t-on également noté.

Plusieurs voyageurs tunisiens avaient affirmé qu’à leur arrivée en France, les autorités françaises ont refusé les résultats des tests PCR effectués en Tunisie. Ils confirment qu’ils ont été obligés de refaire les tests en France.

Dr. Faouzi Charfi Secrétaire Général du Syndicat Tunisien des Médecins Libéraux a confirmé ces informations en affirmant que les passagers tunisiens à bord du vol Air France Tunis-Carthage Roissy Charles de Gaulles hier lundi 5 avril ont été tous obligés de refaire les tests PCR.

Commentaires:

Commentez...