Kais Saied entame sa visite au Caire

Le président de la République Kaïs Saïed entame ce vendredi 9 avril une visite officielle de deux jours en Egypte, à l’invitation du président Abdelfattah al-Sissi.

A son arrivée, le chef de l’Etat a été accueilli par son homologue égyptien. Cette visite entre dans le cadre de la dynamisation des relations entre les deux pays frères, le renforcement de la coopération bilatérale et l’impulsion du partenariat dans les divers domaines politique, économique, éducatif et culturel, a-t-on souligné lors des récents entretiens tuniso-égyptiens.

Le président Saïed a soutenu le candidat égyptien Ahmed Abou el-Gheit, reçu il y a quelques jours à Carthage, pour un deuxième mandat à la tête de la Ligue des Etats arabes.

Les multiples contacts et rencontres entre le ministre des affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger avec son homologue égyptien illustrent également cette volonté commune, notamment la réunion de travail tenue au Caire le 4 mars dernier où l’accent a été mis sur l’impératif de consolider les relations bilatérales et d’accorder les vues au sujet des questions régionales et internationales de l’heure.

Commentaires:

Commentez...