Tunisie : Sur 460 lits de réanimation, 348 sont occupés

Sur 460 lits de réanimation que comptent les établissements hospitaliers tunisiens, 348 sont actuellement occupés, a révélé, ce jeudi 8 avril 2021 Dr Amenallah Messadi, membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus.

Un chiffre révélé sur les ondes de la radio Shems fm qui confirme le caractère critique de la situation épidémique en Tunisie. Dr Amenallah Messadi a d’ailleurs confirmé que le nombre de patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux a augmenté de 70%.

Selon le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, le taux de saturation des lits de réanimation a atteint 80% au niveau national, tandis que le taux de saturation des lits d’oxygène est de 50%, estimant que ces taux devraient augmenter davantage dans les jours à venir.

Le dernier bilan du ministère de la Santé indique, en effet que 1951 nouveaux cas de coronavirus et 48 décès ont été enregistrés en date du 6 avril 2021. Le bilan fait, en outre, état de 1758 individus hospitalisés dans les secteurs public et privé dont 382 en soins intensifs et 114 personnes sous respiration artificielle.

Par ailleurs, les Etats-Unis ont accordé un don à la Tunisie de 30 lits de réanimation dans le cadre de son soutien aux efforts pour lutter contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...