Tunisie : Nouvelles dispositions pour la prière dans les mosquées

Suite à l’annonce des nouvelles mesures sanitaires qui seront appliquées à partir de ce vendredi 9 avril jusqu’à la fin de ce mois, le ministère des Affaires religieuses a annoncé, de son côté, plusieurs mesures en rapport avec la prière et le Ramadan.

En annonçant ces mesures dont notamment un couvre-feu à 19h00 et l’interdiction des rassemblements, la Commission nationale de lutte contre le coronavirus n’a toutefois pas explicitement évoqué les mosquées.

A la lumière de ces décisions, le ministère des Affaires religieuses annonce, dans un communiqué, plusieurs mesures dont la poursuite des prières pendant la journée, y compris la prière du vendredi.

Il réitère la nécessité d’adopter des moyens de protection individuels et de respecter l’application des mesures préventives prévues dans le protocole de santé relatif aux monuments religieux.

Cela concerne les ablutions, qui doivent être faites à domicile, le tapis individuel, le port du masque de protection, le respect de la distanciation sociale entre fidèles. Le sermon de la première du vendredi, quant à lui, est limité à dix minutes.

Par ailleurs, toutes les activités dans les monuments religieux, y compris les cours coraniques, sont suspendus.

Commentaires:

Commentez...