Le vaccin Johnson & Johnson autorisé en Tunisie, 1,5 million de doses attendues

Un cinquième vaccin a été validé en Tunisie. Il s’agit du vaccin américain Johnson & Johnson. Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a annoncé, ce jeudi 8 avril 2021, que l’Etat tunisien a accordé son autorisation à ce vaccin.

Il a également annoncé que la Tunisie devrait recevoir 1,5 million de doses de ce vaccin, dans le cadre de l’initiative de l’Union africaine.

Ainsi, après Pfizer / BioNtech, le vaccin russe Spoutnik V, le vaccin chinois Sinovac et le Britannique Astrazeneca, Johnson & Johnson dont on a peu parlé, va arriver en Tunisie.

Le vaccin Janssen de Johnson & Johnson contre la Covid-19 est à dose unique et a été développé à partir d’adénovirus. Il est jugé d’une très bonne efficacité sur les formes sévères de la maladie (plus de 76%) y compris sur les variants sud-africains et brésiliens.

D’un point de vue logistique, le vaccin de Johnson & Johnson possède un avantage non négligeable, le fait qu’il ne nécessite qu’une seule injection.

Rappelons que la Tunisie recevra, en 2021, un total de 8 millions 800 mille doses du vaccin qui serviront à vacciner 5 millions de personnes contre le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...