Tech Trends by TT : La digitalisation, le moyen le plus efficace pour les PME d’atteindre l’agilité nécessaire

Jihene Bouzaien, Directrice Exécutive Marché Entreprises de Tunisie Telecom a pris part à la 2ème édition du webinaire Tech Trends by TT, organisée le 31 mars 2021 sur le thème de « la digitalisation : vecteur de croissance des PME ».

Lors de ce webinaire, Mme Bouzaiene a mis en exergue l’importance de la digitalisation pour les PME. « La digitalisation permet aux petites et moyennes entreprises de se développer et d’élargir le périmètre de leurs activités à moindre coût » a précisé Mme Bouzaiene.

Et de souligner que la digitalisation est le moyen le plus efficace permettant d’atteindre l’agilité nécessaire aux entreprises à travers la multiplication des solutions pour la gestion des ressources humaines, la facturation, la fiscalité, la comptabilité…

« S’engager dans ce processus n’est, toutefois, pas évident », a expliqué Mme Bouzaiene relevant deux freins qui empêchent aujourd’hui les PME de se lancer dans cette transformation vitale.

Il y a une crainte de coûts supplémentaires puisque les PME voient toujours en la digitalisation une dépense supplémentaire ainsi qu’un manque de moyens humains et de compétences qualifiées pour assurer la conduite de ce changement majeur.

C’est pourquoi, Tunisie Telecom œuvre sans cesse pour se rapprocher des PME et leur proposer des solutions complètes et variées selon leurs besoins (clés en main, aspect conseil et accompagnement)…

Par ailleurs, Jihene Bouzaiene, a également annoncé le lancement de la nouvelle plateforme « Business Tawa », qui explique aux PME les différentes solutions lancées par Tunisie Telecom et leur propose des formules appropriées à leurs besoins.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...