Samir Saïed, PDG de TT : « La digitalisation, une opportunité qu’il faut saisir »

Tunisie Telecom a organisé, le 31 mars dernier, la deuxième édition de son webinaire Tech Trends by TT, au cours duquel le sujet de « la digitalisation : vecteur de croissance des PME » a été traité.

Prenant la parole à ce webinaire le président directeur général de Tunisie Telecom, Samir Saïed, a souligné que la digitalisation favorise la compétitivité entre les PME à travers l’association de deux facteurs essentiels.

Il y a d’abord la bonne connaissance du client que favorisent les informations abondantes disponibles, ainsi que l’accélération de l’évolution des technologies.

Et M. Samir Saied de préciser que la digitalisation est une opportunité qu’il faut saisir mais d’une façon simple, fluide et agile, pour développer davantage l’expérience client.

Le PDG explique ainsi que la digitalisation passe par cinq étapes essentielles à savoir :

1. Renforcer les processus internes au sein des PME : paie, comptabilité finance, etc… ;

2. Se présenter sur l’internet pour faire découvrir les services et les produits de l’entreprise ;

3. Favoriser l’e-commerce (permettre au client de passer ses commandes et de payer à distance…) ;

4. Explorer davantage les données personnelles du client ainsi que ses préférences afin de déterminer précisément ses besoins ;

5. Externaliser et automatiser des processus internes et externes ;

A la fin du webinaire Samir Saied, a annoncé que la prochaine édition des Tech Trends by TT sera organisée dans 3 mois et portera sur l’intelligence artificielle (IA).

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...