Sfax : Nouveau report de la grève générale, un CM le 28 avril

Sfax, vue de la place de la République – photo RichJE

L’Union régionale du travail à Sfax a décidé de reporter, de nouveau, la grève générale prévue ce jeudi 8 avril à une date ultérieure.

Selon l’URT, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi aurait conclu un accord avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi pour la tenue d’un conseil ministériel restreint, le 28 avril prochain, réservé au gouvernorat de Sfax, sur le développement et les projets en suspens.

C’est la quatrième fois que la grève générale à Sfax est reportée alors que la semaine dernière, le SG adjoint de l’URT à Sfax, Mohamed Abbès avait confirmé le maintien de la grève au 8 avril suite au non-respect du gouvernement à tenir un conseil ministériel spécifique à la région.

L’Union de travail de Sfax avait annoncé le 17 décembre 2020, une grève générale régionale le 12 janvier 2021, revendiquant le développement et dénonçant la marginalisation de la région.

Cette grève générale avait été reportée, une première fois au 18 février avant d’être reportée, une deuxième fois au 17 mars prochain, puis au 8 avril.

Commentaires:

Commentez...