Tunisie – Covid-19 : La commission scientifique alerte sur la détérioration notable de la situation

« La situation épidémiologique en Tunisie est dangereuse et les indicateurs relatifs à la propagation du virus connaissent une détérioration notable », a mis en garde la commission de lutte contre le coronavirus faisant état d’une nette augmentation du nombre de nouvelles contaminations et des décès.

Selon la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, les contaminations au coronavirus ont augmenté de 22,9%, tandis que le taux de mortalité total est de 75,3 par 100 mille personnes.

Il s’agit, également, de l’augmentation des cas suspects de la souche britannique, du nombre des personnes hospitalisées et de la classification de 17 gouvernorats et 95 délégations à risque « élevé à très élevé ».

Aussi, la commission a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme de vaccination, pointant du doigt la faiblesse d’application des protocoles et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des procédures de contrôle sanitaire aux frontières.

Commentaires:

Commentez...