Coronavirus : La Tunisie compte 192 cas du variant britannique

Le directeur de l’Institut Pasteur et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Hechmi Louzir, a déclaré que 192 cas du variant britannique du coronavirus ont été enregistrés en Tunisie.

Sur la chaine Watania 1, Louzir a fait savoir hier, samedi 3 avril 2021, que la souche britannique s’est répandue dans plusieurs régions, comme le Grand Tunis, Siliana, Sidi Bouzid et Sousse.

« Cette souche se caractérise par une propagation rapide du virus et qu’elle peut provoquer des formes plus graves de contaminations », a-t-il souligné.

Les responsables mettent en garde, depuis quelques jours contre une troisième vague de l’épidémie. D’ailleurs, les chiffres le confirment : le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 1404 nouveaux cas de coronavirus et de 41 nouvelles victimes en 24h.

Les hôpitaux commencent également à connaitre une pression puisque 1401 individus sont actuellement hospitalisés dans les secteurs public et privé dont 346 en soins intensifs et 109 personnes sous respiration artificielle.

Commentaires:

Commentez...