Tunisie : Réception de 98 mille doses du vaccin AstraZeneca

Le deuxième lot de vaccins assuré par l’initiative Covax a été reçu, dans la soirée du jeudi 1er avril 2021, à l’aéroport de Carthage.

Un avion chargé de 98.400 doses de vaccin « AstraZeneca », envoyés dans le cadre de l’initiative « Covax », a atterri hier soir, en présence du ministre de la santé Faouzi Mahdi, du représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand, et de la représentante de l’UNICEF en Tunisie, Marilena Viviani.

🔴 وصول الدفعة الثانية من للقاحات كوفيد-19 في إطار مبادرة كوڤاكس

◀️ تحول مساء اليوم الخميس وزير الصحة الدكتور فوزي…

Posted by ‎Ministère de la santé وزارة الصحة‎ on Thursday, 1 April 2021

Notons qu’en Tunisie, comme dans la plupart des pays du monde, la polémique autour du vaccin Astrazeneca existe toujours..

Selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, Hechmi Louzir « il est fort probable que la Tunisie annule ses commandes du vaccin en question s’il s’avère qu’il est à l’origine d’effets indésirables dangereux ».

Dans le cadre de l’approvisionnement par les vaccins nécessaires à la lutte contre le Coronavirus en Tunisie et suite à l’obtention des laboratoires AstraZeneca de l’accord de l’Organisation Mondiale de la Santé, le 23 février 2021, le ministère de la Santé avait annoncé, l’obtention du vaccin AstraZeneca d’une autorisation exceptionnelle et temporaire de mise sur le marché tunisien pour l’acquisition de 500 mille doses.

Commentaires:

Commentez...