Othman Battikh : « Il est préférable de faire la prière des Tarawih chez soi »

Le Mufti de la République, Othman Batikh, a révélé que la décision finale et officielle concernant la tenue de la prière des Tarawih revient au comité scientifique et au ministère des Affaires religieuses.

Interrogé sur les décisions qui seront prises à l’égard de cette prière ramadanesque, le mufti a indiqué qu’il existe deux scénarios : soit, à l’exemple de l’année dernière, cette prière sera annulée dans les mosquées et les fidèles devraient prier chez eux, soit le ministère en tutelle va fixer des conditions d’ouverture des mosquées pour éviter le risque de contaminations.

Dans le même contexte, Battikh a rappelé, ce vendredi 2 avril 2021 sur Mosaique fm, qu’il valait mieux prier les tarawih chez soi, soulignant qu’il n’est pas obligatoire de la faire dans les mosquées.

Notons que dans plusieurs pays arabes, comme l’Algérie, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte, la prière des tarawih a été autorisée sous conditions (durée et nombre de fidèle limités, prière dans un espace ouvert si possible…).

Commentaires:

Commentez...