Tunisie : Les protestations reprennent à Tataouine

Les manifestations ont repris aujourd’hui, jeudi 1er avril 2021, à Tataouine. Des protestataires ont bloqué la route reliant Tataouine et Médenine et ont mis le feu à des pneus pour exiger la libération des personnes arrêtées suite aux protestations des derniers jours.

Il est à noter que onze jeunes ont été arrêtés, avant-hier, mardi 30 mars, avant que cinq d’entre eux ne soient libérés sachant que la coordination d’Al-Kamour a fait savoir qu’elle n’acceptera de revenir à la table des négociations avec le gouvernement qu’à la condition que tous les protestataires arrêtés soient libérés.

Depuis mardi les forces de l’ordre des mouvements de protestation autour du siège du gouvernorat à l’appel du porte-parole de la coordination du sit-in Al Kamour, Tarak Haddad.

Les manifestants demandent au gouvernement de respecter les accords datant du mois de novembre 2020 et annoncés pour mettre fin à une crise sociale qui dure depuis trois ans. Les protestataires réclament surtout l’application de tous les points de l’accord signé avec le gouvernement et le départ du gouverneur de Tataouine.

Commentaires:

Commentez...