Tunisie – Covid-19 : Prémices d’une troisième vague, confirme le min. de la Santé

La situation épidémiologique connaît un nouveau rebond de la contamination au coronavirus. Alors qu’il y a deux semaines, les autorités annonçaient une amélioration de la situation, actuellement les prémices d’une troisième vague se confirment.

Dans un conférence de presse, Fayçal Ben Salah, directeur général de la santé, a annonce en effet, que la Tunisie connaît des prémices d’une troisième vague de la contamination au coronavirus.

Le responsable s’est montré inquiet face à la pression sur les hôpitaux et notamment sur les lits de réanimation et d’oxygène.

Evoquant la campagne de vaccination, le responsable a reconnu qu’il existe des manquements et que le ministère est en train de déployer tous les efforts pour les surmonter.

Vingt-huit nouveaux décès et 1002 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 29 mars 2021 à l’issue la publication des résultats de 5556 analyses de laboratoire, a annoncé, dans la soirée de ce mardi 30 mars, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 252.271 cas dont 216.712 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 8788 personnes.

Commentaires:

Commentez...