Tunisie : Attayar appelle à un gouvernement de salut national

Le blocage politique ne peut plus durer. Pour le Courant Démocratique, un gouvernement de salut national s’impose, d’autant plus que « le chef du gouvernement ne dispose d’aucune vision ».

C’est ce qu’a affirmé le secrétaire général du Courant Démocratique, Ghazi Chaouachi dans un entretien accordé à La Presse.

« Le gouvernement Mechichi est fini. Il s’est enlisé dans une dispute politique avec le chef de l’Etat, alors que les deux têtes de l’Exécutif doivent être sur la même longueur d’ondes. Du côté de Carthage, ce gouvernement a perdu toute légitimité.

Ce gouvernement a perdu sa légitimité car il n’est pas parvenu à faire face à l’actuelle crise sanitaire notamment en ce qui concerne le retard accusé au niveau de l’arrivée des vaccins contre le coronavirus », a-t-il affirmé.

Chaouachi pense dans ce sens que Hichem Mechichi « n’a aucun programme », « il a même accentué la crise en faisant des accords avec El-Kamour, mais aussi avec les magistrats qu’il n’est même pas capable d’appliquer ».

« C’est un gouvernement fini, c’est un gouvernement d’expédition des affaires courantes, en attendant la mise en place d’un gouvernement de salut national composé de technocrates ou de compétences politiques jouissant d’une ceinture politique confortable », a-t-il ajouté.

Pour le responsable d’Attayar, le prochain dialogue national doit avoir pour principal objectif de sortir de cette crise et de mettre en place un nouveau gouvernement.

Commentaires:

Commentez...