Ligue 1 | 21ème J. : Le CA arrache le nul face à l’ESS, la JSK reléguée

Ce mercredi, le Championnat de Ligue 1 a repris ses droits et abordé son dernier virage. La 21ème journée a été dominée par le Clasico ESS-CA, l’affiche du jour en l’absence de l’autre Clasico EST-CSS, reporté à une date ultérieure.

Les yeux se sont braqués sur le classique qui a opposé l’Etoile du Sahel au Club Africain. Un match entre deux équipes aux destins opposés, cette saison, mais avec la même ambition de parvenir à ses objectifs.

Le match entre les deux équipes a été fertile en buts avec quatre réalisations et une parité qui fait surtout les affaires du CA. C’est pourtant l’ESS qui a mené au score, prenant même une avance de deux buts, mais les Clubistes sont revenus dans le match grâce à deux buts de Chiheb Laabidi et Saber Khelifa.

Le CA Bizertin, en très mauvaise posture a battu l’O. Béja, une équipe qui a bien carburé en début de saison, mais qui donne des signes d’essoufflement.

L’US Monastirienne a été battue par la surprenante équipe de Rejiche. L’US Ben Guerdane partait en favori, à domicile, face à l’US Tataouine mais a du se contenter du match nul alors que l’ES Métlaoui a battu le Stade Tunisien.

Enfin, la JS Kairouanaise est officiellement reléguée en Ligue 2 après avoir concédé sa 17ème défaite de la saison, face à l’AS Soliman.

RESULTATS

USBG-UST 1-1
Buts : Alaya Brigui 26′ / Kouni Khalfa 64′

ESM-ST 1-0
But : Zied Baccouche 11′

USMo-ASR 2-3
Buts : Idris Mhirsssi 41′ – Elyes Jelassi 58′ (pen.) / Aboubaker Diarra 3′ et 10′ – Nidhal Ben Salem 15″

ESS-CA 2-2
Buts : Tayeb Meziani 49′ – Aymen Sfaxi 68′ / Chiheb Laabidi 71′ (pen.) – Saber Khelifa 78′

CAB-OB 1-0
But : Aymen Trabelsi 37′

ASS-JSK 2-1
Buts : Mohamed Ali Ben Hammouda 1′ – Elvis Baffour 31′ / Oussema Bouguerra 9′

CLASSEMENT

Commentaires:

Commentez...