La Tunisie participe à une réunion du groupe restreint de la Coalition mondiale contre Daech

La Coalition mondiale contre Daech, composée de 83 membres et dont les États-Unis sont l’un des principaux membres, s’est fixée pour objectif la défaite durable et mondiale de Daech.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a participé, mardi 30 mars, par visioconférence à une réunion ministérielle du groupe restreint de la Coalition mondiale contre Daech.

Jerandi a réaffirmé à cette occasion l’engagement de la Tunisie à lutter contre le terrorisme et à soutenir les efforts de la communauté internationale visant à éradiquer ce fléau qui menace la paix et la sécurité dans le monde, lit-on dans un communiqué du département des Affaires étrangères.

Il a également affirmé le soutien de la Tunisie à la Coalition mondiale contre Daech, soulignant la nécessité de continuer à faire preuve de vigilance et à contrer les tentatives de cette organisation terroriste de reprendre ses activités destructives, rapporte l’agence TAP.

Jerandi a souligné dans ce sens l’impératif de s’appuyer sur le droit international et le droit international humanitaire conformément à une approche globale et multidimensionnelle pour venir à bout du terrorisme d’une manière durable.

Commentaires:

Commentez...