« Méduses mortelles » sur les plages de Nabeul : Le ministère de l’Agriculture réagit

Récemment, des informations ont circulé sur les réseaux sociaux laissant croire que des méduses mortelles ont échoué sur les plages du gouvernorat de Nabeul.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Agriculture a donné sa version des faits affirmant avoir envoyé une équipe d’inspection sur place pour enquêter.

Le département précise qu’une équipe composée de chercheurs de l’Institut National des Sciences et Technologies Marines, des agents de la Garde Maritime et un représentant du département de la Pêche Maritime se sont rendus à Kelibia, ces deux derniers jours où ils n’ont pas constaté la présence de ces méduses de type Physalia physalis.

Toujours selon la même source, les marins, les pêcheurs et les vacanciers interrogés ont nié avoir remarqué la présence de cette espèce sur les plages à l’exception de certaines espèces de méduses familières.

Cependant, le ministère de l’Agriculture appelle tous les citoyens à lui fournir toute information relative à la présence de certaines méduses sur les plages.

En janvier dernier, ces espèces dangereuses avaient été découvertes sur certaines plage françaises et marocaines. Une incroyable trouvaille puisque ces spécimens évoluent habituellement « en zone tropicale », comme le soulignent les autorités françaises.

Commentaires:

Commentez...