Tunisie : Record du nombre de candidats au baccalauréat

Le directeur général des examens au ministère de l’Éducation, Omar Oualbani, a confirmé que le nombre de candidats à la session principale de l’examen du baccalauréat 2021 est l’un des plus élevés jamais enregistré en Tunisie.

Cette année, environ 145.500 élèves seront candidats au baccalauréat, soit une augmentation de 10.000 candidats par rapport à l’année dernière.

Il s’agit, selon le responsable, du deuxième record du nombre de candidats enregistrés depuis l’indépendance, après la session de 2008 (156.000 candidats).

Oualbani a souligné que le nombre de candidats libres à l’examen du baccalauréat a également enregistré une augmentation sans précédent, atteignant 11.500 candidats.

Un chiffre record qui n’a pas été enregistré dans l’histoire des sessions précédentes des examens du baccalauréat en Tunisie, vu qu’il n’a jamais dépassé les 5.500.

Il a ajouté que dans le cadre des mesures exceptionnelles adoptées pour prévenir le Coronavirus, le nombre de candidats dans chaque salle ne dépassera pas les 15 élèves.

Commentaires:

Commentez...