Tunisie : Qui bénéficiera des 300 millions de dollars accordés par la BM ?

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré que le programme annoncé récemment par le vice-président du Groupe de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Farid Belhadj, concernant l’allocation de 300 millions de dollars au profit d’environ un million de familles tunisiennes, est le fruit d’un travail de 3 mois.

Le ministère cherche, à travers ce programme, à soutenir les tranches vulnérables touchées par la pandémie du coronavirus.

S’exprimant sur les colonnes d’Al-Anwar, de ce vendredi 26 mars 2021, le ministre a confirmé qu’après le mois du Ramadan, une subvention de 250 dinars sera versée à environ 300 mille travailleurs occasionnels dont les moyens de subsistance ont été touchés par la pandémie ainsi qu’environ 500 mille familles nécessiteuses et détentrices d’un carnet blanc.

De plus, 266 mille familles bénéficieront d’une subvention de 130 dinars, qui s’ajoutera à la subvention de 120 dinars reçue chaque année à l’occasion du Ramadan et de l’Aïd el-Fitr.

Au total, environ 1,1 million de familles bénéficieront de cette mesure sociale selon le responsable.

Commentaires:

Commentez...