Tunisie : 13 millions d’euros d’équipements et matériels de santé de la part de l’UE

Le ministère de la santé a reçu, ce vendredi 26 mars 2021, des aides d’une valeur de 13 millions d’euros de la part de l’Union européenne. Ces aides, constituées sous forme d’équipements et matériels de santé, entrent dans le cadre du programme « Essaha Aziza ».

Elles consistent en 193 ambulances 4×4 et ambulances de type A, en faveur de 995 établissements sanitaires publics répartis dans 13 gouvernorats ; et en 88 véhicules multidisciplinaires et 13 voitures 4×4 pour le transport du personnel médical et de surveillance médicales des centres de santé de bases situés dans les régions éloignées.

Ces équipements visent à consolider les services hospitaliers de première ligne en infrastructures et équipements dans les 13 régions concernées par le programme « Essaha Aziza », ainsi que les professionnels de santé chargés de la vaccination anti Covid-19, a indiqué le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, rapporte l’agence TAP.

Le programme « Essaha Aziza » a un coût estimé à plus de 20 millions d’euros, a fait savoir l’ambassadeur de l’UE en Tunisie, Marcus Cornaro, mais l’UE a décidé d’ajouter au budget de ce programme une enveloppe supplémentaire de 50 millions d’euros à partir de l’année 2022.

(Crédit photos : Ministère de la Santé)

Commentaires:

Commentez...