Tunisie – Coronavirus : Dr Lahidheb met en garde contre un scénario brésilien

« Si la Tunisie n’accélère pas et ne réussit pas sa campagne de vaccination, elle ne sera pas loin du scénario brésilien », a lancé, hier, Dhaker Lahidheb, médecin de l’hôpital militaire de Tunis dans un avertissement publié sur sa page Facebook.

Selon lui, le spectre d’une vague meurtrière est très proche du fait du relâchement constaté au niveau des mesures sanitaires et le retard pris par la campagne de vaccination.

Il cite d’ailleurs l’exemple de la France pour étayer ses propos. La France est de nouveau confinée en raison du retard pris par rapport à la Grande-Bretagne en matière de vaccination. Elle est désormais confrontée à une forte hausse du nombre de malades en réanimation et de décès.

Dhaker Lahidheb avertit quant à la situation épidémiologique en Tunisie, précisant qu’une baisse dans du nombre de contaminations a été enregistrée, ces dernières semaines, mais le nombre de décès n’a pas régressé.

أمثلة على تطور الوباء في ثلاث دول مختلفة :

1- المملكة المتحدة 🇬🇧 : شهدت ظهور الطفرة الجديدة وتسببت في ارتفاع كبير في…

Publiée par Dhaker Lahidheb sur Mercredi 24 mars 2021

Signalons que le Brésil bat actuellement tous les records en termes de contaminations et de décès. En accélération constante depuis un mois, la mortalité liée au Covid-19 vole de records en records avec près de 90.000 cas supplémentaires de contamination en 24 heures et 2009 nouveaux décès, enregistrés hier, ce qui porte le total des morts à 300.685.

Commentaires:

Commentez...