Covid-19 : AstraZeneca revoit à la baisse son efficacité

Le laboratoire suédo-britannique AstraZeneca a annoncé, ce jeudi 25 mars 2021, que son vaccin contre le coronavirus est efficace à 76% contre les cas symptomatiques.

Ainsi le laboratoire revoie à la baisse le taux d’efficacité de son vaccin estimé au début à 79%.

Les résultats de « l’analyse primaire des essais de phase III [du vaccin] aux Etats-Unis ont confirmé que [son] efficacité était cohérente » avec les données annoncées lundi, a affirmé AstraZeneca dans un communiqué.

Le laboratoire a également annoncé que l’efficacité de son vaccin était de 100 % pour prévenir les cas graves de Covid-19, un chiffre similaire à celui annoncé précédemment, rapporte l’AFP.

Ce vaccin fait face à d’énormes critiques et même accusations compte tenu de certains effets indésirables. Utilisé dans de nombreux pays dont l’Union européenne, le vaccin développé par AstraZeneca et l’université d’Oxford n’est pas encore approuvé aux Etats-Unis.

La Tunisie a déjà commandé des doses de ce vaccin, mais selon le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, ces commandes pourraient être annulées en cas de confirmation de ces cas d’effets indésirables.

Commentaires:

Commentez...