Tunisie : L’UGTT prépare un plan de salut national

Face à la crise, l’UGTT ne restera pas les bras croisés. C’est la phrase que ne cessent de répéter les dirigeants syndicalistes mettant en garde contre la dégradation de la situation en Tunisie.

Intervenant ce mardi 23 mars sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire-adjoint de la centrale syndicale Sami Tahri a annoncé que l’UGTT est en train de préparer un plan de salut national.

Pour lui, le pays ne peut pas rester dans cette situation de blocage, ajoutant que leur plan implique notamment un grand mouvement populaire national.

« Ce mouvement fera participer plusieurs partis et acteurs politiques avec lesquels nous partageons les mêmes idées », a-t-il ajouté. « Cette intervention est très prochaine pour éviter le pire », a-t-il poursuivi.

Le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi avait estimé que le président de la République n’a pas pris au sérieux l’initiative portant sur l’organisation d’un dialogique national, laissant entendre que la centrale syndicale passera au plan B.

« Nous avons tous les atouts de pression pour rétablir la situation et rappeler tous les intervenants la nécessité d’opter pour les choix et les décisions nationaux, nous passerons au plan B », a-t-il expliqué.

Commentaires:

Commentez...