A Ben Guerdane, les échanges commerciaux avec la Libye reprennent

La stabilité que connait la Libye depuis des semaines et la récente visite effectuée par le président de la République à Tripoli commencent à porter leurs fruits.

Le maire de Ben Guerdane, Fathi Labbab, a déclaré que la ville frontalière et le reste des villes du sud ont retrouvé une certaine ferveur sous l’impact positif de la réconciliation libyo-libyenne.

Le responsable s’est félicité du retour de l’activité commerciale dans la région à des niveaux élevés qui n’ont pas été enregistrés depuis les révolutions des deux pays.

Dans une déclaration à Al-Araby Al Jadid, Labbab a indiqué que les flux de marchandises entre la Tunisie et la Libye sont devenus rapides et fréquents, soulignant qu’entre 300 et 400 camions de marchandises transitent chaque jour du côté tunisien vers le marché libyen.

Il a ajouté que tous les indicateurs sont positifs et prédisent un retour fort des relations commerciales entre les deux pays dans peu de temps.

Et de noter que l’activité commerciale a rapidement affecté le taux de change dans les régions frontalières, en enregistrant une augmentation de la demande pour le dollar et le dinar libyen.

Commentaires:

Commentez...