Tunisie : Plus de 200 mille candidats au pèlerinage

En attendant les décisions finales des autorités saoudiennes quant aux mesures sanitaires régissant le pèlerinage de cette année, plus de 200 mille Tunisiens souhaitent partir vers les lieux saints.

Samir Bensib, Sous-directeur chargé du pèlerinage et de la Omra au ministère des Affaires religieuses, a confirmé, ce lundi 22 mars 2021, l’inscription de 203.613 candidats tunisiens pour effectuer le pèlerinage.

Bensib a ajouté, sur les ondes de Mosaïque fm, que le ministère des Affaires religieuses attend toujours la décision finale des autorités saoudiennes sur les conditions du pèlerinage pour cette année.

« Nous sommes prêts à prendre toutes les décisions et à fixer les conditions nécessaires dès l’annonce officielle des conditions de participation », explique-t-il.

Au début du mois, Bensib avait précisé que « les autorités saoudiennes n’ont pas exigé que les candidats au pèlerinage de la Mecque (Hajj) ou à la Omra soient préalablement vaccinés contre la Covid-19 ».

« Le ministre saoudien de la Santé a exigé que le personnel assurant l’organisation du grand pèlerinage soit vacciné », avait-t-il noté, ajoutant que « les autorités saoudiennes ne l’ont pas pour le moment demandé pour les pèlerins ».

Le responsable avait, en outre, expliqué que « les autorités saoudiennes envisagent actuellement plusieurs scénarios et n’ont pas encore tranché sur la tenue ou non du Hajj cette année ».

Le ministre saoudien de la Santé Taoufik al-Rabiïa avait appelé, début mars, à préparer assez tôt le personnel requis pour assurer le fonctionnement des services liés au Hajj à la Mecque, Médine et tous les sites concernés, soulignant que les intéressés devaient être vaccinés contre la Covid-19″.

Commentaires:

Commentez...