Tunisie : « Challenge One » a rejoint son orbite

Le satellite tunisien « Challenge One », lancé ce lundi 22 mars 2021, a rejoint son orbite.

« Tout va bien, et l’Agence spatiale russe nous a assuré que le satellite tunisien a été lancé à l’heure prévue soit 11 h 25 minutes et 52 secondes, et placé sur son orbite environ 4 heures après », a déclaré à l’agence TAP, Mohamed Frikha.

L’orbite du satellite tunisien, qui est une orbite terrestre basse ou OTB, est située à 550 km de la Terre, et la vitesse de « Challenge One » est de 7,5 km par seconde, explique Frikha ce lundi 22 mars 2021.

En ce qui concerne la date de réception des premiers signaux du satellite, il a confirmé que cela sera annoncé ultérieurement.

Conçu et développé par des compétences tunisiennes, « Challenge One » a pour mission la transmission des données utiles aux citoyens par la connexion des objets situés sur la Terre (Internet of Things) en utilisant, pour la première fois, le protocole de communication LoRa via l’espace.

Le satellite permettra notamment la communication et l’échange de données entre différents équipements, dans de nombreux domaines, notamment le contrôle, le transport, l’agriculture et la logistique, en recevant les données et en les envoyant à des fournisseurs du monde entier.

Commentaires:

Commentez...