Tunisie : Kais Saied s’entretient avec Emmanuel Macron

Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, dans la soirée de jeudi 18 mars 2021, avec le président français, Emmanuel Macron, qui a adressé ses félicitations à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie.

Cet appel téléphonique a été une occasion au cours de laquelle les deux chefs d’Etat ont débattu d’un certain nombre de questions, y compris celles liées à la situation sanitaire dans les deux pays et dans le monde en général.

Il a été particulièrement souligné que cette pandémie ne peut être combattue que si les nations s’unissent et mettent la main dans la main.

Dans ce contexte, les responsables ont évoqué l’exploration de nouveaux ponts de coopération qui peuvent être créés afin de parvenir à une meilleure situation pour tous.

De son côté, le président français a exprimé la disponibilité de son pays à soutenir les efforts tunisiens, que ce soit pour faire face à cette pandémie ou dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

La récente visite du président tunisien en Libye et les préparations au Sommet de la Francophonie ont également été discutés lors de l’entretien téléphonique.

Commentaires:

Commentez...