La Tunisie accueille la Conférence Internationale des Applications du Système d’information géomatique et spatiale

La Tunisie accueille, depuis ce jeudi 18 mars 2021, une grande conférence internationale sur la géomatique. Il s’agit de la 13ème édition de la Conférence Internationale des Applications du Système d’information géomatique et spatiale.

Un rendez-vous axé sur les questions environnementales et réunissant plus de 250 chercheurs et scientifiques en ligne via la plateforme Zoom.

Ces chercheurs et scientifiques doivent présenter, à l’occasion de cette conférence, leurs études et travaux portant sur les technologies géomatiques appliquées à la sécurité nationale, à la gestion des ressources hydrauliques, à l’agriculture, au changement climatique, au tourisme et au patrimoine.

La géomatique regroupe l’ensemble des outils et méthodes permettant d’acquérir, de représenter, d’analyser et d’intégrer des données géographiques. La géomatique consiste donc en au moins trois activités distinctes : collecte, traitement et diffusion des données géographiques.

La géomatique (géographie et informatique) est étroitement liée à l’information géographique. Il s’agit de constituer un référentiel représentant au mieux la réalité de terrain (topographie, géodésie, cartographie, géographie).

Commentaires:

Commentez...