Tunisie : Commémoration du 6e anniversaire de l’attentat du musée du Bardo

Crédit photo : Webdo

A l’occasion du sixième anniversaire de l’attentat du musée du Bardo, une cérémonie de commémoration a été organisée, ce jeudi 18 mars 2021, dans l’espace qui avait été ensanglanté le 18 mars 2015.

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le président du parlement, Rached Ghannouchi, le ministre du tourisme et de la culture par intérim, Habib Ammar, ainsi que plusieurs ambassadeurs étaient au rendez-vous.

Crédit photo : Webdo
Crédit photo : Webdo

Lors d’une allocution, Hichem Mechichi a salué les martyrs tombés lors de l’attaque, notamment les touristes qui visitaient la Tunisie par amour et l’agent de la garde nationale Aymen Morjane.

Pour le responsable, les terroristes cherchaient, à travers cette attaque lâche, à frapper la Tunisie, son économie, son image et le moral de ses citoyens, mais sans succès.

« Mais la Tunisie demeurera forte face à ces tentatives et la guerre contre le terrorisme sera toujours parmi nos priorités », a-t-il ajouté.

Crédit photo : Webdo

Pour sa part, Habib Ammar a indiqué qu’à travers la commémoration de cette journée, les responsbles, les autorités et les Tunisiens cherchent à faire passer plusieurs messages de positivité et d’ouverture sans oublier de saluer les martyrs tombés ce jour-là.

« Nous voulons également faire passer un message de remerciement aux forces sécuritaires qui jouent un rôle crucial dans la lutte contre le terrorisme et donc dans la relance économique, et donc le secteur touristique », a-t-il noté, exprimant son souhait de revoir les visiteurs et les touristes dans cet établissement abritant des œuvres uniques au monde.

A la fin de la cérémonie, Rached Ghannouchi et Hichem Mechichi ont signé le livre d’or du musée, tandis que les différents ambassadeurs ont déposé des fleurs sous la plaque portant les noms des martyrs, en hommage à leurs ressortissants.

L’attentat terroriste au Musée du Bardo à Tunis a causé la mort de 21 touristes de différentes nationalités, du brigadier de la BAT (Brigade antiterroriste) Aymen Morjane, du chien Akil et a fait 44 blessés.

Commentaires:

Commentez...