Augmentation salariale : Journée de colère des ingénieurs tunisiens

A la place de la Kasbah, les ingénieurs relevant de l’Ordre national des ingénieurs tunisiens organisent une journée de colère pour revendiquer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

En effet, des dizaines d’ingénieurs travaillant pour le secteur public ont organisé une manifestation près de la présidence du gouvernement pour se faire entendre. Ils dénoncent le fait que l’ingénieur tunisien soit la seule catégorie professionnelle qui n’a pas bénéficié d’augmentation salariale depuis la révolution.

Intervenant sur les ondes de Shems FM, Kamel Sahnoun, doyen des ingénieurs, a laissé entendre que les ingénieurs réclament des augmentations allant de 450 à 750 dinars.

Il a dénoncé les conditions socioprofessionnelles dans lesquelles exercent les ingénieurs, affirmant que les ingénieurs tunisiens sont les moyens payés dans la région.

« L’ordre des ingénieurs a mené une étude en 2016 sur la situation des ingénieurs, et a découvert que les ingénieurs étaient le seul corps de métier qui n’a pas bénéficié d’augmentations salariales depuis la révolution », a-t-il souligné.

Commentaires:

Commentez...