Vaccin contre le coronavirus : Essais cliniques sur 6750 enfants !

La société de biotechnologie américaine Moderna a commencé des essais de son vaccin contre le Covid-19 sur des milliers d’enfants âgés de 6 mois à 11 ans. C’est ce qu’elle a annoncé dans un communiqué rendu public mardi 16 mars.

6750 enfants de 6 mois à 11 ans participent à cet essai clinique aux États-Unis et au Canada, a précisé Moderna, qui produit déjà pour les adultes.

« Cet essai, pour lequel les premières doses ont commencé à être injectées permettra d’étudier la sûreté, la tolérance, la production d’effets indésirables et l’efficacité du vaccin », a-t-on expliqué.

Dans un premier temps, deux dosages différents seront étudiés pour les enfants âgés de 2 à 11 ans, et trois dosages (dont un encore moins élevé) chez les bébés de 6 mois à moins de 2 ans.

Alors que plus de 344 millions de doses de vaccins contre le Covid-19 ont été distribuées dans le monde, la Haute Autorité de Santé en France rappelle qu’à ce jour, les vaccins contre le Covid n’ont pas reçu d’autorisation par l’Agence Européenne du médicament pour les enfants de moins de 16 ans.

Commentaires:

Commentez...