Para-athlétisme : Coup d’envoi du Meeting international de Tunis qualificatif aux JO

Un nouveau défi pour les athlètes paralympiques

C’est demain, jeudi 18 mars 2021 au stade d’athlétisme de Radès, que sera donné le coup d’envoi de la 14e édition du meeting international de Tunis, comptant pour le Grand Prix des championnats du monde de para-athlétisme IAAF, et qualificatif pour les prochains Jeux Paralympiques de Tokyo.

Ce meeting se poursuivra jusqu’au 20 mars et enregistrera la participation de près de 600 athlètes venus de 64 pays. Pour cette joute, la Tunisie sera représentée par 43 athlètes (21 garcons et 22 filles).

Ces derniers tenteront d’arracher des places supplémentaires pour les Jeux Paralympiques de Tokyo après avoir assuré la qualification de 11 places grâce à Walid Ketila, Yassine Gharbi, Raouaa Tlili, Marwa Brahmi, Ahmed Ben Moslah, Yassine Guennichi, Rima Abdelli, Raja Jebali, Sonia Mansour, Henia Aydi et Mohamed Farhat Chida.

Lors de cette manifestation toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des participants ont été prises, en coordination avec le ministère de la Santé.

Un protocole sanitaire strict sera mis en place et consiste notamment à répartir les délégations sur trois hôtels pour éviter l’encombrement, à désinfecter les installations et les équipements sportifs ainsi que les moyens de transport, à effectuer périodiquement des tests de dépistage du Covid-19 et à imposer le port du masque et l’utilisation de désinfectants.

Commentaires:

Commentez...