Tunisie : Les 93 mille doses du vaccin Pfizer réceptionnées demain

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 16 mars 2021, que la Tunisie réceptionnera, demain, mercredi 17 mars 2021, 93.600 doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus via le programme Covax.

que la Tunisie bénéficiera d’une première vague de vaccins contre le coronavirus dans le cadre du programme COVAX avec la réception d’un premier lot de 93.600 doses du vaccin fabriqué par Pfizer et BioNTech.

Ce lot de vaccins sera suivi d’un autre lot de 136.800 doses du vaccin AstraZeneca sachant qu’un total de 500 mille doses du vaccin britannique sera fourni à la Tunisie.

Puis suivra le don chinois composé d’un lot de 200.000 doses du vaccin Sinovac, dans les prochains jours, a annoncé le ministre. Puis un lot de 100.000 doses du vaccin Pfizer acquis par l’Etat.

La Tunisie recevra ensuite 467.000 doses supplémentaires dans le cadre de l’initiative africaine et 888.000 doses du vaccin AstraZeneca entre les mois d’avril et de juin prochains dans le cadre de l’initiative africaine, ajoutant que des négociations sont en cours avec des laboratoires internationaux pour acquérir d’autres doses.

Au total, la Tunisie recevra, en 2021, 8 millions 800 mille doses de vaccin pour vacciner 5 millions de personnes contre le coronavirus.

A propos du vaccin AstraZeneca, Faouzi Mehdi a signalé qu’il ne sera utilisé que s’il est prouvé qu’il n’est pas dangereux, notant que le ministère attend les résultats des travaux des comités scientifiques de l’Union européenne et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Commentaires:

Commentez...