Tunisie – Coronavirus : 549 nouvelles contaminations et 25 décès

Vingt-cinq nouveaux décès et 549 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés le 15 mars 2021, a annoncé, dans la soirée de ce mardi 16 mars, le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de contaminés, a, depuis l’apparition du coronavirus en Tunisie en mars 2020, ainsi atteint, 242.673 cas dont 209.755 patients rétablis. Le nombre total de décès s’élève, quant à lui, à 8429 personnes.

Par ailleurs, 1037 patients sont actuellement hospitalisés dans les établissements hospitaliers publics et privés dont 276, placés en soins intensifs et 92 sous respirateurs artificiels.

Rappelons que le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a révélé, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, que la Tunisie compte officiellement 30 cas du variant britannique du coronavirus.

A l’heure actuelle, tous ces cas de variant britannique sont concentrés à Tunis, Kasserine, Siliana et Béja, a-t-il ajouté, soulignant que « toutes les mesures nécessaires ont été prises pour empêcher la propagation de l’épidémie ».

Sur un autre plan, le ministre a annoncé que les indicateurs actuels liés à la situation épidémiologique du pays sont positifs, du fait de la baisse du taux de mortalité qui est passé d’une moyenne de 41 décès durant le mois de février à 24 décès en mars.

Le taux d’analyses positives a atteint 14% par rapport à février, où il atteignait 20%, a-t-il ajouté. Et au cours de la même période, l’utilisation des lits de réanimation est passée de 85% à 65% et des lits d’oxygène de 65% à 34%.

Commentaires:

Commentez...