Ligue 1 | 18ème J. : L’ESS réduit l’écart ; le CAB de mal en pis !

Jouée samedi, l’affiche de la 18ème journée, entre l’Etoile du Sahel et l’Espérance ST, a tourné en faveur des Sahéliens, sui continuent à gratter des points. En battant le leader, les coéquipiers de Chikhaoui sont revenus à 7 points de la première place, mais ils ont surtout creusé l’écart (5 points) avec leurs poursuivants, à savoir le CS Sfaxien, l’US Ben Guerdane et la surprenante équipe de l’AS Rejiche.

Le néo-promu est, en effet, allé s’imposer à Kairouan face à la lanterne rouge et s’offre ainsi le luxe de partager la 3ème place avec le CSS, battu au Bardo par un bon Stade Tunisien, et avec l’US Ben Guerdane, également battu à Rades par le Club Africain.

Un CA qui commence à retrouver des couleurs après sa victoire, difficile mais précieuse face aux Sudistes. Un sixième match sans défaite pour les Clubistes et leur troisième succès de la saison qui leur permet de grimper à la 12ème place.

Ce n’est pas le cas du CA Bizertin, dont la situation devient de plus en plus inquiétante. Les Cabistes vont de mal en pis et ont enregistré, face à l’US Monastirienne, leur neuvième défaite de la saison. Une défaite d’autant plus amère qu’elle a été concédée à domicile et qu’elle rétrograde le CAB à l’avant-dernière place.

A noter le succès obtenu par l’US Tataouine à Béja, confirmant ainsi sa bonne santé dans cette phase retour et le difficile mais important succès de l’ES métlaoui face à l’AS Soliman.

RESULTATS

CA-USBG 1-0
But : Chiheb Laabidi 67’
Arbitre : Ameur Chouchane

JSK-ASR 0-1
But : Malek Boulaabi 25’ (pen.)
Arbitre : Majdi Belhadj Ali

CAB-USMo 0-2
Buts : Elyes Jelassi 58’ – Zied Aloui 87’
Arbitre : Oussama Ben Ishak

OB-UST 0-1
But : Alia Sylla 24’ (pen.)
Arbitre : Wassim Ben Salah

ESM-ASS 2-1
Buts : CedricAbogho 10’ et 86’ / PaschalOnyekachiDurugbor 71’
Arbitre : NasrallahJaouadi

ESS-EST 2-0
Buts : Aymen Sfaxi 4’ – Mortadha Ben Ouannes 51’
Arbitre : NidhalLetaief

ST-CSS 1-0
But : FakhreddineJaziri 51’
Arbitre : Amir Loussif

CLASSEMENT 

Commentaires:

Commentez...