Programme de stratégie commune tuniso-britannique contre le terrorisme

La Tunisie et la Grande-Bretagne vont élaborer un plan conjoint de lutte contre le terrorisme. C’est ce qui ressort de la conférence internationale organisée par l’ambassade britannique et Axiom International à Tunis.

En marge de cette conférence, la Tunisie et la Grande-Bretagne ont fait part de leur décision de développer une stratégie commune pour combattre le terrorisme et son impact.

La partie tunisienne était représentée par le président de la commission tunisienne de lutte contre le terrorisme (CNLCT), Mounir Ksiksi, qui s’est réuni avec l’ambassadeur britannique Edward Oakden, ainsi que des experts internationaux.

Cité par le journal Acharq al-Awsat, Mounir Ksiksi a indiqué, que la Tunisie allait nouer un partenariat avec la Grande-Bretagne pour réviser la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Une deuxième partie du plan vise à prévenir le terrorisme en protégeant la société tunisienne.

Les deux parties ont également convenu de créer un centre de formation de personnes issues du monde scientifique pour étudier les phénomènes terroristes et les moyens de les prévenir.

Commentaires:

Commentez...