Fonds Ben Ali en Suisse : La Présidence se félicite de la récupération de 3,5 MD

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 10 mars, la présidence de la République annonce que les autorités suisses ont restitué la somme de 3,5 millions de dinars de l’argent spolié par le clan Ben Ali et détourné dans des banques suisses.

La présidence affirme que même si la somme restituée est minime comparée aux fonds spoliés et détournés à l’étranger, elle témoigne du sérieux et de la volonté de la Tunisie à restituer ces fonds et préserver ses droits dans ce dossier.

La présidence de la République réitère son engagement dans ce dossier et sa volonté à multiplier les efforts diplomatiques visant à restituer les fonds spoliés et détournés à l’étranger.

Une commission chargée de la restitution des fonds spoliés avait été créée auprès de la Présidence de la République en vertu d’un décret présidentiel. La commission regroupe la ministre directrice du cabinet présidentiel ou son représentant, le ministre de la Justice ou son représentant, le ministre de l’Economie ou son représentant, le ministre des Domaines de l’Etat ou son représentant, le Gouverneur de la Banque centrale ou son représentant et le chargé général du contentieux de l’Etat ou son représentant.

Commentaires:

Commentez...